les sixtines - Mic et ses météors - orchestre années 60
Les années 60
MIC et ses MÉTÉORS

Les SIXTIES, Vous souvenez-vous ?.

  Cliquer l'image  météors  météors             

Commentaire 


L'histoire des Météors.
La nouvelle vague venue des amériques de mes années sixties c'était le temps ou le rêve était encore dans nos cÂ?urs, nos vies.
Ce monde nouveau qui naissait des cendres de la dernière guerre semblait réinventé une jeunesse pleine d'espoirs et de créativité, d'amour et de musique.
Nostalgie ou souvenirs cette époque reste une révolution yéyé qui a changé le monde.

 Dés ma première enfance les musiques be bop, rock and blue importaient par les américains venus nous libères des folies meurtrières de la dernière guerre mondiale, me faisait rêver.
Ma première guitare en 1960 représentait la liberté de la musique et des hommes. Folklores et mélodies texanes inondaient les poste radio. Nous étions équipés d’une télévision avec un petit écran qui nous ouvrait grandes les portes sur le monde et les musiques venues d’ailleurs.
En ce temps là l’émission AGE TENDRE et TÊTE de BOIS animée par Albert ESNERT était le rendez-vous des copains, des copines, ces folles soirées assis sur le sol ; les jambes croisées, nous réunissaient autour de Johnny HALLIDAY, Eddy MITCHELL, Dick RIVERS, Dany LOGAN et les pirates et tous les acteurs du twist et du madison .
Tendres années ou chacun d’entre nous découvrait la vie avec ses premiers amours, les filles, les motos. 1963 un grave accident de la route avec ma moto avait brisé mes espoirs de musicien.
La fièvre du samedi soir dans un club que nous avions aménagé dans une cave me redonna la force de gratter sur une guitare électrique que m’offraient mes parents en 1964. La vague yéyé m’entraîner vers le rêve de la scène, je créai un petit orchestre composé de mon frère Guy à la guitare d’accompagnement, Raymond ; un ami de longue date, à la guitare solo, mon cousin Jean à la batterie et moi-même à la guitare basse.
Notre formation connue la popularité de son image bien sympathique mais se dissipa sans ne jamais connaître de gloire. Je garde au fond de mon âme cette époque où la jeunesse vibrait au son des guitares électriques, des copains et des surboums qui nous réunissaient . . . . .

Le groupe des années 60, MIC et ses MÉTÉORS se composait de:Guitare SOLO: Raymond Lopez, Guitare accompagnement: Guy Alarcon, Guitare basse: Michel Alarcon à la batterie Jean Conéjo.


MIC2  MIC1  MIC  METEORS

Retour au SITE ! suite

Quitter cette page ?